“The sacred and the profane”, by Terry Richardson

gahslkjs

L’artiste photographe Terry Richardson présente son exposition individuelle “The Sacred and The Profane” à la Galerie Perrotin de Paris. Il s’agit d’une série de photographies réalisées dans le Grand Ouest des Etats-Unis.

Au départ pensé comme un projet documentaire sur les coutumes estivales américaines, Richardson a donné très rapidement une autre orientation à son projet: l’omniprésence de la religion et de l’industrie du sexe est devenu le leitmotiv de cette série.

« D’une part, on a l’impression d’être cernés par la violence, la solitude et surtout le sexe, alors que de l’autre, la promesse du Salut, de l’amour de Jésus et de la crainte de Dieu ne sont jamais bien loin. Rapidement, je me suis beaucoup plus intéressé à la relation complexe entre les désirs et les peurs, la beauté et la vulgarité, la splendeur et l’horreur de la nature, l’espoir que la religion peut engendrer, et la honte aussi. »

Terry Richardson

Capture d’écran 2015-03-08 à 21.12.02

Capture d’écran 2015-03-08 à 21.12.28

Capture d’écran 2015-03-08 à 21.12.13

Quand: jusqu’au 11 avril 2015

Où : Gallerie Perrotin – 76 rue de Turenne – Paris

 

 

 

About Astrid Jacomme

Cuando tuve que decidir que hacer con mi vida, decidí hacerme... Química. Curiosa elección. Pero a decir verdad, si no hubiera estudiado química, habría sido fotógrafa. O periodista. O crítica de arte. O quizás presidente del club de fans de Radiohead. Me apasiona la música, el arte y la fotografía en particular... y me encanta escribir para compartirlo.
%d bloggers like this: