L’anatomie des chefs d’oeuvre

MQB. Affiche de l'exposition : Anatomie des chefs-d'oeuvre. Du 10 mars au 17 avril 2015.Pourquoi se limiter à l’étude de l’anatomie de notre corps si on peut adapté les techniques comme la scanner et l’impression 3D à l’étude d’oeuvres d’art ?

Le Musée du Quai Branly présente l’exposition “L’Anatomie des chefs d’oeuvre”: à partir de pièces choisies parmi la collection du musée, l’installation présente l’apport de ces nouveaux outils ainsi que les perspectives d’étude des collections du patrimoine pour l’étude, la conservation et la restauration d’oeuvres d’art.

Nous pourrons ainsi découvrir le “squelette” d’oeuvres d’art et leur structure interne, qui démontre souvent un raffinement et une complexité d’élaboration qu’on ne devine pas nécessairement de kart son aspect extérieur.

Oú : Musée du Quai Branly – 37, Quai Branly – 75007 Paris

Quand : jusqu’au 17 mai

About Astrid Jacomme

Cuando tuve que decidir que hacer con mi vida, decidí hacerme... Química. Curiosa elección. Pero a decir verdad, si no hubiera estudiado química, habría sido fotógrafa. O periodista. O crítica de arte. O quizás presidente del club de fans de Radiohead. Me apasiona la música, el arte y la fotografía en particular... y me encanta escribir para compartirlo.
%d bloggers like this: