Depuis le succès de la première édition l’an dernier, la Fête du graphisme est devenue le premier événement d’envergure internationale entièrement dédié aux arts graphiques. Les trois expositions organisées à cette occasion sont présentées à la Cité internationale des arts de Paris.
Si vous allez y faire un tour, la première halte recommandée est à “We Love books ! A World Tour in Paris” : une exposition entièrement dédiée aux livres. Du livre de poche au livre d’art, de la Nouvelle-Zélande au Pérou, avec des images, des typographies et des formats différents, tous les secteurs éditoriaux y sont représentés dans ce qu’ils ont de plus créatif.
En second lieu, “Underground” vous présentera une sélection mondiale de 1960 à aujourd’hui de revues alternatives traitant de l’actualité musicale, artistique, sociale ou politique. Vous pourrez également visionner le film Undergronde de Francis Vadillo aux Arts Décoratifs.
Et pour terminer, l’exposition “Utopies et réalités #1 – Monographies conceptualisées” est protagonisée par le graphiste japonais Kazumasa Nagai et l’allemand Henning Wagenbreth.
Kazumasa Nagai est considéré au Japon comme l’un des plus grands graphistes et affichistes de sa génération. Henning Wagenbreth, quant à lui, est un dessinateur hors pair et un virtuose de la couleur, auteur d’affiches, livres et objets en trois dimensions.
Henning Wagenbreth |
Kazumasa Nagai |
Quand : du 16 janvier au 8 février
Où : Cité des Arts – 18, rue de l’Hôtel de Ville – 75004 Paris