Good Guy Boris est journaliste, fondateur du site The Grifters, et est, on peut le dire, un personnage polémique.
Originaire d’Europe de l’Est, Boris s’intéresse à la photographie dès l’adolescence. Vivant dans une région sinistrée oú la corruption était omniprésente, Boris a commencé ses “mauvaises fréquentations” lorsqu’il se retrouve, comme il le dira lui-même
« avec les mauvaises personnes au bon moment ».
Poussé par son intérêt pour la sociologie et la criminologie, il découvrira des univers divers et marginaux comme celui du crime organisé, des toxicomanes, et surtout: des graffeurs.
Son travail comme journaliste étant rejeté par les médias, il décide donc de monter son propre blog de photojournalisme “The Grifters” pour pouvoir faire part au public de ses convictions et opinions.
Aujourd’hui, il est considéré comme l’un des blogs de référence consacré au style de vie “graffiti”.
Boris organise enfin sa première et attendue exposition intitulée “The Paradigm Shift”. Il s’agit d’une confrontation entre la perception de la réalité que peut avoir le spectateur et la vision de Boris exprimée à travers ses photographies. L’artiste nous oblige à voir plus loin que nos préjugés en illustrant les ambiances et l’énergie présentes dans le plus rebel et populaire mouvement actuel : le Graffiti.
Récemment
libéré de prison après 4 mois de détention préventive pour des chefs d’inculpation tel qu’Association de malfaiteurs et Dégradations, Boris nous livre un témoignage rare à travers sa propre lecture de la société.
Le vernissage de l’exposition aura lieu ce samedi 6 décembre à 19h.
Du 6 décembre 2014 au 17 janvier 2015.
Galerie Le Paris Urbain – 51, rue de l’Echiquier – Paris
Like this:
Like Loading...
Related