La lauréate du Prix Marcel Duchamp 2013, qui récompense chaque année les artistes contemporains français les plus novateurs, s’installe au Centre Pompidou du 8 octobre au 26 janvier 2015.
Latifa Echakhch investit l’Espace 315 du Centre Pompidou où elle présente plusieurs installations centrées sur le concept de scène dramatique et l’envers du décor, pour en faire un «panel de significations et d’interprétations, allant d’une matérialité décevante à des images de paysages mentaux». Cette exposition fait perdurer sa démarche artistique et s’inscrit dans la continuité de son exposition “All around fades to a heavy sound” à la galerie Kamel Mennour présentée en début d’année. Entre ciel et terre, elle transforme l’espace de l’exposition en un paysage dense et onirique. Pour susciter différentes expériences chez le spectateur sans chercher à imposer la sienne, l’artiste offre un voyage où les sensations et émotions provoquées par le jeu des formes font le guide.
Pénétrez dans le monde imaginaire de la plasticienne française et laissez vous enchanter par la poésie des installations…
Centre Pompidou – Place Georges-Pompidou – 75004 Paris